L'Oreille Clandestine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Oreille Clandestine

Promotion de la culture Rock Alpine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rock au Fort XI (2007)

Aller en bas 
+20
gildas
Al
stef
jean pierre
tete de bois
Guillaume
GiGitosS
nicoco
blandine
gons77
jano
seb
Kekette
Thony
fredoviking
lapin
nathouille
babzoule
GaEl
entenine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blandine

blandine


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Albertville / Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/09/2006

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 10:05

Bon ben encore une tite progammation et un festival qui s'annonce bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Pouillon land
Emploi : technichien chargé d'affaires
Loisirs : Musick, Ski, Snow, Voile ...
Date d'inscription : 27/02/2006

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 16:49

Hello, toutes et tous,

Ma participation au forum est très modeste mais je suis de loin et n'est pas manqué les inepties de Gaël et Jérôme (comme d'hab !).
Bref je viens voir de quoi il retourne et je trouve la programmation séduisante !
Bonne continuation et @+
Revenir en haut Aller en bas
tete de bois




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Isere
Emploi : euh...
Date d'inscription : 05/06/2007

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 23:39

salut à tous.
C'est bien tout ça.
juste un bemol sur Larue qui semble decidement avoir sa carte de membre à la prog du festival...
Revenir en haut Aller en bas
GaEl
Admin
GaEl


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : AlbErTviLle
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....
Date d'inscription : 01/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 23:41

Normal...y'en a 1 qui fait partie de l'asso, puis c'est des amis de toujours qui nous ont tjrs aidé....donc pour le retour du Rock au Fort, ils se devaient d'être là....
Revenir en haut Aller en bas
http://punkojedi.skyblog.com
jean pierre

jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Territoire Libre du Goumiland
Emploi : prezidàvieduterritoirelibreduGoumiland
Loisirs : sexedrogueandrocknroll
Date d'inscription : 02/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 4:31

P'tite précision: LARUE a été programmé une seule fois au ROCK (B')AU FORT, c'etait en 1999 au Saisies, sur la grande scène en formation à quatre, un Grand Moment que pas mal de ''rockeurs'' consommateurs mous du bulbe et du coeur ont ratés. Les Saisies c'etait tellement plus loin que Tamié, (environ 15 bornes de plus, énorme, non ?) et puis le ROCK AU FORT c'est à Tamié, hein ! Ouais, ils avaient juste oublié tous ces ''rockeurs''du dimanche, que nous n'étions pas partis de Tamié de gaité de coeur mais mis à la porte par quelques séniles frontistes et que nous avions décidés de continuer à nous battre pour une certaine idée de la liberté et du Rock n'Roll plutôt que de mettre fin à l'aventure...mais je m'égare, tous ces souvenirs réouvrent quelques blessures. LARUE a fait parti de ces Artistes qui nous ont tendus la main dans les moments difficiles et qui nous donnent aujourd'hui l'énèrgie de faire renaitre l'aventure du ROCK AU FORT.
Clin d'oreille et bise à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kekette

Kekette


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : perdu quelque part entre le Nord et le Sud, et complètement à l'Ouest de surcroi!!!!
Emploi : pfffffffffffiou
Loisirs : pioupioucracrac
Date d'inscription : 17/10/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 18:05

bon je trouve que la programmation renouvelle avec l'esprit éclectique qui m'a bien plu ces dernières années... il y en a pour tous les styles... tous les gouts... si on est jamais venus dans le coin pour connaitre le rockaufort je pense que c'est une putain de programmation...
après même si j'aime beaucoup les groupes ci programmés je trouve que le sentiment de redite qui pourrait être exprimé est compréhensible...
SPLINE - PEPS - NADJ - SHAKAPONK ont été programmés au cours de ces derniers mois par l'oreille... et pour certains il y a tout juste qq mois... donc ne soyez pas surpris si certains ne comprennent pas votre démarche...
toujours est il que ça me fait chier de pas pouvoir être là... j'espère un jour revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
jean pierre

jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Territoire Libre du Goumiland
Emploi : prezidàvieduterritoirelibreduGoumiland
Loisirs : sexedrogueandrocknroll
Date d'inscription : 02/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 18:10

sais tu ce que veux dire l'expression: enfoncer le clou, hein le jerome ???
Revenir en haut Aller en bas
Kekette

Kekette


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : perdu quelque part entre le Nord et le Sud, et complètement à l'Ouest de surcroi!!!!
Emploi : pfffffffffffiou
Loisirs : pioupioucracrac
Date d'inscription : 17/10/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 18:16

hé c'est juste une remarque, jp... moi je serai volontiers de la partie si j'étais pas si loin... je la trouve très bien cette prog... elle colle bien à l'idée d'un retour du RaF... avec tout ce que cela implique comme difficultés...mais d'un regard extérieur je peux aussi comprendre les interrogations, c'est tout... après il faut savoir l'expliquer clairement...voilà...
bisous à toi jp puisque tu es là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
Guillaume

Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Pouillon land
Emploi : technichien chargé d'affaires
Loisirs : Musick, Ski, Snow, Voile ...
Date d'inscription : 27/02/2006

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 19:08

Je suis pas super fan des redit non plus mais après 3 ans de break, je trouve que c'est une bonne solution d'autant que le risque est sans aucun doute comme toujours pour cette manif prestigieuse important !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
GaEl
Admin
GaEl


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : AlbErTviLle
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....
Date d'inscription : 01/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 19:41

Aprés si certains comprennent pas qu'un concert ds la Pierre du Roy (évènement local) et le Rock au Fort (évènement regional, voir +), ça a rien à voir.....on peut rien pour eux.......

C'est pas comme si on repassait des groupes déjà passés au Rock au Fort..........

Et je crois pas qu'au niveau de la scéne Alpine nous puissions trouver mieux comme groupes pour relancer tout ça.....
C'est marrant c'est tout des gens qui sont loin d'Albertville qui souligne ces redites.....

De +, nos concerts ont amené à chaque fois 500 spectateurs....et le Rock au fort c'est 3000 au mieux sur les 2 jours.........pas besoin d'être prof de math pour comprendre que pas beaucoup de gens potentionnelement spectateurs du Rock au Fort XI n'ont vu les groupes qui y passeront....
Etant donné que sur les 500, il doit y avoir 300 qui font partie du public de l'Oreille.....
Revenir en haut Aller en bas
http://punkojedi.skyblog.com
stef

stef


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 19:56

exact... moi par exemple ca m'arrange vu que j'en ai loupés pas mal , notemment shaka ponk que j'aurai bien aimé voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
GaEl
Admin
GaEl


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : AlbErTviLle
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....
Date d'inscription : 01/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:00

Ben vi, pasque pour le Rock au Fort plein de gens vont rester libre spécialement pour venir contrairement au Tremplin ou autre Son'Automne....
Revenir en haut Aller en bas
http://punkojedi.skyblog.com
stef

stef


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:05

en tout cas moi j'y serait ca c clair !!!! pis le fort c aussi une ambiance unique... on pourrai monter juste pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
GaEl
Admin
GaEl


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : AlbErTviLle
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....
Date d'inscription : 01/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyMer 6 Juin - 20:18

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://punkojedi.skyblog.com
Al

Al


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Albé/Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/05/2007

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 0:01

veut pas foutre le bordel, ni critiqué la prog...mais j'ai eu la même reflexion de jerom...J'étais à Pep's, et au tremplin.

Cela dit, remettre Shaka Ponk par exemple, est positif dans le sens ou c'est excelent et que trop peu de gens les ont découvert au tremplin...

Apres, quand on fait une prog, on fait des choix, et c'est pas parce qu'on ne les comprend pas tous qu'ils sont mauvais. On verra ça fin aout! Wink Wink

EDIT: jsuis d'Albertville!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Territoire Libre du Goumiland
Emploi : prezidàvieduterritoirelibreduGoumiland
Loisirs : sexedrogueandrocknroll
Date d'inscription : 02/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 3:27

Je vais pas expliqué maintenant le pourquoi du comment de la programmation, pas la force ni le temps d'énumérer tous les paramêtres et raisons qui entrent en jeu, peut être le ferais je un jour ou plutôt une nuit si mon gagne-pain et la preparation du festival m'en laissent l'energie. Je veux juste dire au Jéjé d'arreter d'en faire trois tonnes. Tu sais aussi bien que moi Jerome que si tu voulais vraiment être avec nous pour le festival, tu y serais (nous ne sommes plus au temps du char à boeufs)... Tout est une affaire de choix.
Revenir en haut Aller en bas
GaEl
Admin
GaEl


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : AlbErTviLle
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....
Date d'inscription : 01/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 9:29

Et oui, une programmation c'est pas une somme de têtes d'affiche ou de groupes trop différents qui ne collent pas ensemble....


Shaka Ponk a incroyablement marqué notre Tremplin cette année, comme rarement des groupes l'ont fait dans nos concerts.
On avait la possibilité de les refaire pour le 31 août, on a sauté sur l'occaz pour tous les gens qui ont vibré au Tremplin et tous ceux qui n'ont pu venir et ont eu beacoup d'échos...


Nous permettons enfin à Spline et Pep's de jouer le même soir dans 1 même festival.
Les 2 chanteurs étant des amis d'enfance, ils révaient d'une date commune.....C'est fait....


Nadj fut programmée une année au Rock au Fort, mais du annuler..... Nous réparons.
De +, depuis le Son'Automne 1, sa carriére a décollé en devenant une artiste d'envergure nationale...


Et le + important, c'est surtout que tous ces groupes sont devenus des amis trés proches....


Et encore , je ne rentre pas dans tous les details.


Effectivement, si on avait pris 2 ou 3 groupes par Son'Automne ou par Tremplin pour la programmation du Rock au Fort XI, j'aurai trouvé justes ces remarques.....mais c'est pas le cas....


Enfin, on va bien voir ce que notre trés chér président ajoutera pendant notre sommeil.....
Revenir en haut Aller en bas
http://punkojedi.skyblog.com
GaEl
Admin
GaEl


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : AlbErTviLle
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....
Date d'inscription : 01/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: L'affiche   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 9:33

Merci Nadège !

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 L_c0e21762aa0d55fabca3e6f2f85075d1


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://punkojedi.skyblog.com
nicoco

nicoco


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : pas loin d'un fort
Emploi : nain métalurgiste
Loisirs : coiffure expéri mentale
Date d'inscription : 17/02/2007

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 10:41

Merci beaucoup à Nadège qui sait si bien illustrer les nouveaux chapitres de la vie de l'Oreille. C'est une superbe affiche! J'adore trop!
Revenir en haut Aller en bas
Kekette

Kekette


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : perdu quelque part entre le Nord et le Sud, et complètement à l'Ouest de surcroi!!!!
Emploi : pfffffffffffiou
Loisirs : pioupioucracrac
Date d'inscription : 17/10/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 12:31

jean pierre a écrit:
Je vais pas expliqué maintenant le pourquoi du comment de la programmation, pas la force ni le temps d'énumérer tous les paramêtres et raisons qui entrent en jeu, peut être le ferais je un jour ou plutôt une nuit si mon gagne-pain et la preparation du festival m'en laissent l'energie. Je veux juste dire au Jéjé d'arreter d'en faire trois tonnes. Tu sais aussi bien que moi Jerome que si tu voulais vraiment être avec nous pour le festival, tu y serais (nous ne sommes plus au temps du char à boeufs)... Tout est une affaire de choix.

bon puisque cela me concerne, jeanpouille, je vais te donner les éléments de réponse :
je bosse dans ma boite depuis novembre, ce qui ne me m'a pas laissé suffisamment de temps pour cumules beaucoup de jours de congés pour en prendre, puis, je bosse du mardi au samedi, (et en plus, si je pose en congés un samedi je dois également poser le lundi même si je ne bosse pas les lundis, c'est comme ça dans la convention collective du notariat), ensuite, je suis clerc de notaire et non pas notaire, ce qui signifie que mon salaire n'est pas le même, et comme le trajet Chartres/Chambéry coute la bagatelle de 200€ environ et que je mets 7 heures pour faire le trajet en voiture (en train ça revient à kif kif bourrique),
je compte sur toi pour un peu de compréhension...

et puis une Ford Ka, c'est un peu un char à boeufs, en même temps, non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
Kekette

Kekette


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 47
Localisation : perdu quelque part entre le Nord et le Sud, et complètement à l'Ouest de surcroi!!!!
Emploi : pfffffffffffiou
Loisirs : pioupioucracrac
Date d'inscription : 17/10/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 12:34

là j'approuve!
^^ excellent travail, magnifique, ça change et je dois dire que j'apprécie le changement! cheers

sinon, quand vous aure des flyers, ou programmes, vous pourrez m'en faire parvenir, que j'en distribue dans la région et dans les salles de concert?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
Guillaume

Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Pouillon land
Emploi : technichien chargé d'affaires
Loisirs : Musick, Ski, Snow, Voile ...
Date d'inscription : 27/02/2006

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 16:11

comme d'hab elle assure Nadège, j'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Pouillon land
Emploi : technichien chargé d'affaires
Loisirs : Musick, Ski, Snow, Voile ...
Date d'inscription : 27/02/2006

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 17:08

Un char à boeuf ? c'est quand même grand luxe ton char !
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Territoire Libre du Goumiland
Emploi : prezidàvieduterritoirelibreduGoumiland
Loisirs : sexedrogueandrocknroll
Date d'inscription : 02/12/2005

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 2:32

Allez un p'tit copié/collé c'est pas aussi bien qu'un collé/serré mais cela m'evite de reécrire ce que j'ai mis tant de temps à ecrire ailleur sur le forum. Tout d'abord je pense que vous n'avez pas saisi le sens de mon expression ''enfoncé le clou'', ensuite le gégé je maintiens que si tu voulais être present au festival, tu y serais, que cela ne soit pas ta priorité je crois que tu nous la longuement expliqué, pour finir je ne trouve pas trés malin (mais l'es tu ?) ton insistance concernant les Frenetiks, ailleurs sur le forum, facile de faire le mariole quand on est à plusieurs centaines de kilomêtres d'Albertville. L'essentiel c'est qu'ils s'eclatent à faire ce qu'ils font et qu'ils procurent du plaisir à ceux qui vont les ecouter jouer. Puis si tu trouves que leurs paroles sont naïves et c'est vrai qu'elles le sont, pourquoi ne leur ecris tu pas des textes ? C'est encore ce que tu fais de mieux, non ???
Concernant la programmation du Rock au Fort, je peux dire ceci: une programmation quel que soit le domaine artistique dans lequel on opère n'est jamais objective mais elle repond à ''une ligne editoriale'' et à un souci de coherence, du moins elle le devrait. Pour ce qui concerne le Rock au Fort notre ligne éditoriale tient dans ces quelques mots ''le trés meilleur de la scène rock alpine''. Depuis plusieurs années les groupes programmés au festival sont des groupes professionnels ou en passe de le devenir (hormis les groupes d'ouvertures de chaque soirée) ils tournent tous à un niveau national voir international pour certains d'entre eux et ils ont plusieurs dizaines de concerts par an à leur actif. Bien sur tout cela n'empeche pas un coup de coeur et la decouverte d'un vrai univers original et novateur chez un groupe de la scène locale, vous en connaissez beaucoup, vous ??? Je suis preneur. Bon allez, c'est pas que je m'ennuie avec vous mais j'ai encore du taf, le festival va pas ce faire tout seul...
Clin d'oreille et bise à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gildas




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : albertville
Emploi : employé
Date d'inscription : 13/05/2007

Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 6:24

merci jean-pierre!!
concernant les frenetik, tout est dit dans ta réponse!!
je rajouterais juste que des paroles naives n'ont jamais empéché les shériff ou les sales majestés ou les wampas de faire la carrière que l'on connait tous!!et un groupe est libre de chanter ce qu'il veut!!
a bientot,gildas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rock au Fort XI (2007)   Rock au Fort XI (2007) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock au Fort XI (2007)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock au Fort XII (2008)
» Samedi 20 Octobre 2007 : "FORT ever"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oreille Clandestine :: Les évènements de l'Oreille au passé :: Les évènements de l'Oreille au passé :: Festival Rock au Fort [1994-2003, 2007-2008]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser