L'Oreille Clandestine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Oreille Clandestine

Promotion de la culture Rock Alpine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
14.90 €
Voir le deal

Rapport d'activité du "15 ans, des Forts"

AuteurMessage
GaEl
Admin
GaEl

Masculin
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....

Rapport d'activité du "15 ans, des Forts" Empty
MessageSujet: Rapport d'activité du "15 ans, des Forts"   Rapport d'activité du "15 ans, des Forts" EmptySam 31 Jan - 15:11

15 ans des Forts (et ce n ‘est pas fini ! )

Et voilà, 29 novembre 2008, salle de la Pierre du Roy, nous voici de nouveau réunis pour l’événement incontournable d’après festival ; j’ai nommé le concert de soutien. Et oui, vous ne croyez tout de même pas qu’on éponge 15 433 euros de déficit en vendant du muguet le 1er mai ! (y a que le PC qui y arrivait). Après avoir essayé, sans succès, de vendre mon corps pour renflouer l’assoce (c’est beau l’altruisme et le bénévolat, non ?), nous nous sommes rendus à l’évidence, une soirée de soutien semblait être une première étape pour nous sortir du gouffre.

Comme chaque fois, nos amis musiciens ont spontanément répondu présent pour nous aider. Merci donc à Peps, Delavegas, Triste Sire et Toufo pour leur participation bénévole à ce concert. Une fois de plus, ils nous ont offert une belle prestation, et l’affiche nous a ramené un public nombreux, permettant de dégager un bénéfice de 2600 euros.

Du côté de l’organisation et des équipes, eh bien, rien de notable à signaler, tout a marché comme sur des roulettes. Tout, et tout le monde ; j’en veux pour preuve le bel effort de notre vénérable homme des bois de président, venu en fauteuil roulant pour l’occasion (et oui, les Rolling Stones peuvent aller se rhabiller, le vrai, seul et unique papy du rock est Albertvillois, et il est à l’Oreille Clandestine !).

On notera tout de même l’explosion du snack (en rupture de stock de crêpes dès minuit), forcé de refaire des sandwichs tout au long de la soirée pour faire face à la demande, et cette magnifique équipe d’intendance, fière de sa polenta (et oui, quand ce n’est pas Camille qui la fait, c’est un bon ptit plat…). C’est pour cette équipe que l’on pouvait craindre le pire, avec une responsable d’équipe travaillant avec un second irresponsable. Mais après d’âpres négociations entre Camille et moi même (non, inutile d’insister, je ne dévoilerai pas les termes de ces tractations), nous avons trouvé un bon équilibre dans le fonctionnement, malgré nos divergences culinaires (et là je me dit que vu les regards ironiques de mes p’tits camarades de l’Oreille, j’aurai peut être dû choisir un autre terme).

Bref, une soirée comme nous savons les faire, à la Pierre du Roy, avec le soutien de la Ville et le concours de nos Dupond et Dupont municipaux, les fameux duettistes que le monde entier nous envie, Franck et Martial. Une soirée intense qui s’est terminée, pour le public, aux environs de 2 heures du matin.

Pour le public, car pour les bénévoles, la soirée s’est prolongée quelque peu. Merci d’ailleurs, à ceux, nombreux, qui sont restés jusqu’à 4 heures pour le rangement et le nettoyage. Merci également à notre Yodile, notre maman à tous, pour avoir pris les choses en main pendant cette phase de rangement, et pour avoir envoyé tout le monde au lit avec promesse de revenir finir le lendemain matin.

Revenus frais et dispo … Euh, non, je la refais, pardonnez moi (il faut rester crédible tout de même). Revenus quelques heures de sommeil plus tard, nous sommes une quinzaine à nous êtres retrouvés à 10h, pour les derniers voyages au local et les derniers coups de balais ; des anciens, mais aussi des nouveaux, charmés par l’ambiance de groupe de l’association. Au final (et pour éviter un voyage supplémentaire), nous avons fini les restes de l’intendance tous ensemble, au cours d’un repas bien mérité. Un très bon point donc, que cette convivialité naissante entre les p’tits jeunes et les vieux de la vieille oreille, qui présage un renouveau de l’équipe.

Voilà, c’est tout… Oui c’est court, net et concis, sans trop de jeux de mots vaseux ou d’attaques personnelles. Mais que voulez vous, être nègre, c’est pas la fête tous les jours, l’inspiration est plus difficile quand on écrit pour soi.

Thony (le nègre blanc de Jean-Luc)

Rapport d'activité du "15 ans, des Forts"
Page 1 sur 1