L'Oreille Clandestine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Oreille Clandestine

Promotion de la culture Rock Alpine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -18%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ à ...
Voir le deal
989 €

Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....

AuteurMessage
babzoule

babzoule

Masculin
Emploi : Charpentier, escaliéteur, et plus encore...
Loisirs : La Zik, La basse, La moto, Le ski, Le bois, L'asso, Les gens,

Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... Empty
MessageSujet: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyDim 6 Mai - 21:15

J'aimerais lancer ce débat, vraiment.
Et non sans dévier du thème général, musicalement et artistiquement parlant donc.
J'aimerais beaucoup que vous disiez ce que vous pensez de tout cela.

Quel avenir pour les festivals, pour le rock au fort

Que va t'il se passer pour les libertés artistiques, les mouvements et manifestations propre au monde artistique.

Les arts ont ils leurs places avec un homme qui sert la main de Bush au pouvoir ?

Rassurez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babzoule http://babzoule.skyblog
babzoule

babzoule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyLun 7 Mai - 12:42

Personne ne souhaite en parler ? Ou bien est-ce le temps de se remettre du choc.... Crying or Very sad
babzoule

babzoule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyDim 20 Mai - 16:09

Toujours rien a dire la dessus ?
ADN

ADN

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyDim 20 Mai - 16:16

Wait and see
http://www.artiste-compagnie.com
GaEl
Admin
GaEl

Masculin
Emploi : ....Surveillant élaborateur.....

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyDim 20 Mai - 23:45

Ben surtout que le sujet était caché donc j'avais même pas vu...merci Blandine !

GaEl
Admin
GaEl

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyDim 20 Mai - 23:55

Ben oui, plus qu'à attendre....même si ça s'annonce pas trés fun, vues les descentes, en plein milieu des concerts, à répétitions, des "cowboys" flics pour controller public, organisateurs et artistes comme au Brinc de Zinc...

babzoule

babzoule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyLun 21 Mai - 19:44

Oui c'est pas ce qu'il y a de plus encourageant en effet...
Ba2

Ba2

Masculin
Loisirs : PC, dessin, zik, ciné

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyMar 22 Mai - 21:30

Hum, je ne crois que ca changera quoi que ce soit niveau des prestations musicales, ou sinon c'est que tu as vu une dépêche que je n'est pas encore vu...??

Je ne suis pas pour Sarko (bien au contraire) mais je ne pense pas que ça soit un despote non plus... Mais bon je ne jugerais pas cette personne pour le moment car il n'en a pas fait encore assez pour porter un jugement (en tant que président, j'entends bien).

Wait and See comme le dit si bien Alain...
Kekette

Kekette

Masculin
Localisation : perdu quelque part entre le Nord et le Sud, et complètement à l'Ouest de surcroi!!!!
Emploi : pfffffffffffiou
Loisirs : pioupioucracrac

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyMer 23 Mai - 10:23

à mon avis, c'est sûr qu'il va falloir être plus vigilant encore que par le passé... les organisations de concert fantaisistes risquent de passer l'arme à gauche à mon avis... seules les grosses structures dont l'oreille fait partie pourront peut être subsister... les jeunes assos naissantes auront peut être plus de soucis à se faire...
http://www.thirdeyemachine.com
GaEl
Admin
GaEl

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyMer 23 Mai - 12:50

Euh, je pense pas que nous sommes 1 grosse structure...nous sommes que des bénévoles....pas une entreprise comemrciales comme Musilac.

Il risque d'y avoir que ça, des grosses entreprises commerciales et moins d'asso bénévoles...vu qu'il faut tout controler et ça a un coût...

babzoule

babzoule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyMer 23 Mai - 22:37

Wait an see..... mouai..... tant que ne se transforme pas en Wait and dead.
nicoco

nicoco

Masculin
Emploi : nain métalurgiste
Loisirs : coiffure expéri mentale

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyJeu 24 Mai - 2:20

Put1 de Merd2!!

Je viens de me cramer une réponse de 5000 signes au moins avec une manip qui a tout fait disparaitre.... Mon clavier et un collabo ou quoi???

Blase ultime là.

Ceci étant, agissons selons nos idées et résistons, déjà en nous bougant pour faire vivre le Rock au fort

On verra bien comment les choses tournerons et si on nous met des batons dans les roues on résistera contre le controle totale. Sinon on va plus avoir de droits à rien sinon à bosser à en crever pour d'autres.

Big brother est là, avec une pensée unique , la sienne.

Contre la suppressions des libertés, contre la domination des cerveaux par les médias commerciaux... Réveillons nous ou allons nous coucher car il est tard

On le sait, j'ai vraiment la haine contre les résultats du 6 mai -quelque part pire que ceux de 2002...
jean pierre

jean pierre

Masculin
Emploi : prezidàvieduterritoirelibreduGoumiland
Loisirs : sexedrogueandrocknroll

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyJeu 24 Mai - 11:30

je te propose ''little big brother'' mon nicoco...
nicoco

nicoco

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyJeu 24 Mai - 15:09

Une idée lumioneuse vient de jaillir dans mon esprit, nous n'avons cas nous présenter pour les élections!

Formons un mouvement: le Parti Opérationnel Garanti Original! Comme ça on s'appellera le POGO; ça en interpellera sûrement!
babzoule

babzoule

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyJeu 24 Mai - 19:56

Laughing t'es vraiment un baré de la caisse toi
nicoco

nicoco

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyVen 25 Mai - 14:03

C'est maitre Tortue Géniale qui m'a tout appris! Cool

Je vous présenterai prochainement notre programme. Ainsi que notre équipe ministèrielle trés Qualifié dans tous les domaines!!

king
rom's

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyVen 16 Mai - 11:49

sujet compliqué ... on verra à la fin de ces 5 ans ...
mais moi je pense que ca va pas changer tant que ça, tant que la motivation est là et que les assos arrivent à s'en sortir sans trop sortir de leur poche.

je m'inquiète plus pour un désinteret grandissant du public pour la scène locale ! si tu veux bouger du monde obliger de faire venir des groupes archi médiatisés (j'ai rien contre), ou jugé un tant soit peu 'rebel' pour bouger toute une masse de kids de 13-14 ans. C'est dommage, y'a tellement de groupe pas connu pourtant géniaux qui pour moi valent mieux que des "grands" (charly fiasco, justin(e),...) et qui repartent avec 3 entrées et pas grand chose pour payer l'essence. De plus les petites assos qu'organisent finissent par arrêter car pas de public, pas d'argent, compte dans le rouge, plus de motivation ! ... ca ca m'inquiète plus que notre président (en tout cas pour l'instant). Mais bon c'est pas un problème nouveau, ca perdure.

voila j'ai bien détourner le sujet, je m'en excuse !
GaEl
Admin
GaEl

Masculin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptyVen 16 Mai - 15:37

Eux, rares doivent être les assos (100% bénévoles bien sûr) qui s'en sortent s'en mettre de leur poche....trés rare.... c'est de + en + dur, avec toutes les choses qu'on nous imposent (Sécu,...) qui ont un certain coût... Surtout que certaines institutions, en Savoie le Conseil Général, ignorent les musiques actuelles....

Aprés, il faut aussi éduqué son public, quand tu fais une scéne "découverte" comme nous, ben les gens reviennent si ils ont trouvé ça bien sympa musicalement et bien organisé.... d'alligner des tetes d'affiches sans logique musicale mais avec logique financiére marche pas tout le temps....

ADN

ADN

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptySam 17 Mai - 15:30

Wait and dead lol!

Pour planter le décors...

Coluche disait, la gauche c'est nul, la droite c'est nul.. je vote nul cheers
Avant Sarko il y a eu Chi-chi et Rafarin... je pense que ces deux là nous ont vendu la même histoire que Sarko mais dans un autre langage... le travailler plus pour gagner plus, c'est une rafarinade Laughing
Sarko utilise tout simplement les faiblesses du système et de nos petites natures pour avancer. Il y met de la conviction et humainement c'est un exemple à suivre car il va au bout des choses.
1) Je pense qu'on a un bon président mais qu'il faut lui botter le cul pour lui expliquer le code de la route parce que si on le laisse faire ça devient un roi.
2) Le pire du pire ce sont les béni-oui-oui qui dans les conseils municipaux, généraux ou ministères font amen à ce que dit le chef pour garder leur place.

Réflexion faite, à mon avis, Mitterant était pas mieux que les autres et qu'il était un mec de droite à gauche... parce que déjà à gauche y en avait pas un pour sauver Willy.. et que ce sont des gens comme ça qu'il faut à gauche pour équilibrer un peu tout ce merdier (à droite ils ont la vie belle).. Autre chose, à mon avis ça a été une connerie monumentale de mettre les législatives prés des présidentielles car c'est la porte ouverte à la dictature. Tout le monde voit ça loin, mais il suffit d'une crise majeure pour y retourner.. Tout ça pour dire que tout ces gens manipulent la culture alors que la culture doit pousser comme une plante pour réellement s'épanouir. De dire à un mec ce qu'il doit penser ou voir c'est pas ça la culture. Elle doit faire son chemin toute seule et on doit lui en donner les moyens. Si les gens ne sortent plus c'est parce qu'ils ne sont plus surpris et que la culture va justement très mal... que font les institutions de notre pognon à part saupoudrer ceux qui se bougent vraiment le cul et goinfrer les vrais businessman des réseaux commeriaux de la musique (Vanessa Paradis à Musilac, un cuisinier parrain de Musilac.. j'ai jamais mis les pieds à ce truc et j'en suis très fier). Je pense que la culture doit s'exprimer dans la rue et dans les stades.. je crois en la culture populaire mais surtout en la diversité. Donc plutot que de se taper des évènements énormes qui nourrissent les producteurs et distributeurs sur le dos des contribuables il vaudrait mieux en avoir plus.. mais qui coûtent moins cher. Musilac ça fait combien de ROF ? Je crois également au développement des politiques socio culturelles : Le jazz, le reggae.. ne sont pas nés dans les salles de spectacles non di diou Evil or Very Mad
La culture et les médias sont les premières choses à manipuler ou orienter pour dominer le peuple à qui l'on donne des cartes postales journalières pour qu'il fasse mumuse. Quand je vois la gueule des grands festivals et de la musique qui passe à la radio je suis dégouté. DE LA MERDE EN BARRE avec toujours la même prog et des artistes qui nous vendent de la branlette ou de la flotte insipide..., encore plus qu'il y a un an !!! Avant il n'y avait pas grand chose... mais là c'est le vide total..

Wait and see et bien j'ai vu.. rien ne bouge et la répression continue... la culture est manipulée alors qu'on devrait lui donner les moyens de s'exprimer.
http://www.artiste-compagnie.com
benethiel

benethiel

Féminin
Emploi : anim'

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... EmptySam 17 Mai - 15:53

mouai mouai mouai... scratch
moi je trouve plus simplement que c'est le chat qui se mord la queue... cat
quand la gauche est arrivée au pouvoir elle a mis la main à la poche pour permettre le développement de la culture, king mais par la même occasion elle crée un système qui fait que l'etat a la main mise sur la création Basketball et peut donc favoriser les volets de la culture au choix!! santa jocolor flower study pig Evil or Very Mad
que faire... scratch de toute façon ni l'état ni personne n'acceptera jamais Evil or Very Mad de donner des tunes sans avoir un minimum de regard sur la création, donc que faut il faire? L'idéal étant d'être dans le bon mouvement à la bonne époque. Cool .. mais sinon.... pale
Je vous fait grâce de ce que je pense de notre président, Suspect mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne fasse pas comme tout le monde fait: ne favoriser que ce qui le servira d'une manière ou d'une autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....   Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?.... Empty

Quel avenir pour les mouvements artistiques avec Sarko ?....
Page 1 sur 1